EXPERT EN PIÈCES AUTOMOBILES

Céramique chimique Cie., Ltd de Pingxiang Hualian.

Filtre à particules diesel universel Pot catalytique Euro IV

Brève description:

Filtre à flux partiel du piège à particules d'échappement diesel - anti-blocage et élimination efficace des particules


Les détails du produit

Étiquettes de produit

1. Pourquoi s'appelle-t-on un piège à particules à flux partiel ?Pendant le fonctionnement, les gaz d'échappement du moteur pénètrent dans le piège à particules depuis l'admission et la majeure partie du flux d'air traverse le média filtrant.Les particules sont piégées à la surface du feutre plat et du feutre ondulé, et réagissent avec le NO2 à une certaine température pour éliminer les particules ;Par conséquent, si la température atteint les conditions, le piège à particules à flux partiel n'est pas facile à bloquer et ne nécessite pratiquement aucun entretien ;Si la température d'échappement continue du gaz de queue chaud atteint plus de 250 degrés, de préférence 350 degrés, et que la valeur d'échappement d'origine est inférieure à 2,0, la régénération du système est fluide ;Le matériau du support est un matériau fer-chrome-aluminium, résistant à la température et non fragile lors du démontage et du recul.

2. Inconvénients : l'efficacité de filtration n'est pas élevée, seulement environ 50 % ;Si la température n'atteint pas les conditions pendant une longue période, le POC sera bloqué, ce qui devra être retiré pour la maintenance.

Introduction du produit de filtre à flux partiel

1、 Piège à particules à flux partiel SPF

1. Structure et principe de fonctionnement du SPF

● il est composé d'un matériau filtrant en feutre fritté en fibre métallique résistant aux hautes températures ;

● il est composé d'une superposition alternée de feutre plat et de feutre ondulé.Une extrémité du feutre ondulé est combinée avec une extrémité du feutre plat supérieur et inférieur pour former une forme de « zigzag » ;

● l'extrémité aval du feutre plat est munie de petits trous à une certaine distance, et l'extrémité aval du feutre ondulé est pressée d'une rainure transversale perpendiculaire au canal de circulation d'air ;

● pendant le fonctionnement, les gaz d'échappement du moteur pénètrent dans le piège à particules depuis l'admission et la majeure partie du flux d'air traverse le média filtrant.Les particules sont piégées à la surface du feutre plat et du feutre ondulé, et réagissent avec le NO2 à une certaine température pour éliminer les particules ;

● une partie du flux d'air est directement évacuée par les petits trous du feutre plat, formant ainsi une fonction de filtration en flux partiel.

2. Diagramme de structure SPF

Il existe deux principaux programmes de mise à niveau pour l'unité de post-traitement des gaz de queue des moteurs diesel à l'époque de la Chine IV.L'une consiste à traiter les oxydes d'azote dans les gaz résiduaires avec une solution d'urée en utilisant la technologie de réduction catalytique sélective (SCR) ;L'une est la technologie EGR (recirculation des gaz d'échappement) qui traite les particules produites par la combustion à travers un filtre à particules diesel (DPF) ou un catalyseur d'oxydation diesel (DOC).À l'heure actuelle, le DPF est reconnu par le public comme un moyen efficace de réduire les particules des moteurs diesel.Lorsque la norme nationale IV sera mise à niveau vers la norme nationale V, les PM seront le problème clé à résoudre.La solution est d'utiliser du DPF.

un principe de fonctionnement du filtre à particules diesel (DPF)

Comme le montre la figure 1, le filtre à particules diesel (DPF) est un dispositif installé dans le système d'échappement des véhicules diesel pour réduire les particules (PM) dans les gaz d'échappement par filtration.Le DPF capture les particules à travers des dispositifs de filtrage de surface et de mélange internes, tels que la précipitation par diffusion, la précipitation inertielle ou l'interception linéaire, qui peuvent efficacement purifier 70 à 90 % des particules dans les gaz d'échappement.C'est l'une des méthodes les plus efficaces et directes pour purifier les particules des moteurs diesel, et elle a été commercialisée à l'échelle internationale.Afin de répondre aux réglementations sur les émissions Euro VI ou US 2010, le système de post-traitement des gaz d'échappement des moteurs diesel sera plus complexe.Il est nécessaire d'intégrer un catalyseur d'oxydation diesel (DOC), un filtre à particules diesel (DPF) et un réducteur catalytique sélectif (SCR) pour contrôler les émissions des moteurs diesel (Fig. 2).

Le filtre à particules diesel (DPF) comprend principalement trois processus de travail : filtre à particules vide, filtre à particules plein et réduction du filtre à particules.Lorsque le filtre à particules est vide (Fig. 3), du fait qu'il n'y a pas de particules obstruées dans le DPF, la résistance à l'écoulement des gaz d'échappement est très faible, ce qui n'affectera pas le fonctionnement normal du moteur (comme la consommation de carburant, la puissance), etc. Avec la génération continue de particules de suie, les particules de suie capturées dans le DPF augmentent progressivement, entraînant une augmentation de la résistance à l'échappement, et la consommation de carburant et la puissance du moteur sont affectées par l'augmentation de la contre-pression d'échappement.L'unité de commande du moteur surveille la pression interne du DPF via le capteur de pression des gaz d'échappement.Lorsque l'unité de contrôle du moteur surveille que la pression interne du DPF atteint une certaine valeur, les gaz d'échappement sont difficiles à évacuer, ce qui limite considérablement la puissance et l'économie de carburant du moteur.A ce moment, l'unité de contrôle du moteur contrôle elle-même le nettoyage et la réduction des particules de suie. Les particules de suie rassemblées dans le DPF sont brûlées à haute température pour réaliser la régénération du DPF.

deux Régénération du filtre à particules diesel (DPF)

Le filtre à particules diesel (DPF) a une efficacité de filtration élevée pour les particules de suie, qui peuvent atteindre 60% ~ 90%.Lors de la filtration, l'accumulation de particules dans le filtre à particules va augmenter la contre-pression d'échappement du moteur diesel.Lorsque la contre-pression d'échappement atteint 16 kPa ~ 20 kPa, les performances du moteur diesel commencent à se détériorer.Par conséquent, les particules doivent être retirées régulièrement pour remettre le filtre à particules dans son état de fonctionnement d'origine, c'est-à-dire en régénération.

Processus de production:

1
2
3
4
5
6

Paquet et expédition :

1
2
3

  • Précédent:
  • Suivant:

AUTOPARTS EXPERT

Pingxiang Hualian Chemical Ceramic Co., Ltd.

Universal diesel particulate filter Euro IV catalytic converter

Short Description:

Partial flow filter of diesel exhaust particulate trap – anti blocking and effective removal of particulate matter


Product Detail

Product Tags

1. Why is it called a partial flow particle trap? During operation, the engine exhaust enters the particle trap from the inlet, and most of the air flow flows through the filter medium. The particles are trapped on the surface of flat felt and corrugated felt, and react with NO2 at a certain temperature to eliminate the particles; Therefore, if the temperature reaches the conditions, the partial flow particle trap is not easy to cause blockage and is basically maintenance free; If the continuous exhaust temperature of warm tail gas reaches more than 250 degrees, preferably 350 degrees, and the original exhaust value is less than 2.0, the system regeneration is smooth; The carrier material is iron chromium aluminum material, which is temperature resistant and not fragile during disassembly and recoil.

2. Disadvantages: the filtration efficiency is not high, only about 50%; If the temperature fails to reach the conditions for a long time, POC will be blocked, which needs to be removed for maintenance.

Partial flow filter product introduction

1、 Partial flow particle trap SPF

1. Structure and working principle of SPF

● it is made of high temperature resistant metal fiber sintered felt filter medium material;

● it is composed of alternating superposition of flat felt and corrugated felt. One end of corrugated felt is combined with one end of upper and lower flat felt to form a "zigzag" shape;

● the downstream end of the flat felt is provided with small holes at a certain distance, and the downstream end of the corrugated felt is pressed with a transverse groove perpendicular to the air flow channel;

● during operation, the engine exhaust enters the particle trap from the inlet, and most of the air flow flows through the filter medium. The particles are trapped on the surface of flat felt and corrugated felt, and react with NO2 at a certain temperature to eliminate the particles;

● part of the air flow is directly discharged through the small holes of the flat felt, thus forming a partial flow filtration function.

2. SPF structure diagram

There are two main upgrading schemes for diesel engine tail gas post-treatment unit in China IV era. One is to treat nitrogen oxides in tail gas with urea solution by using selective catalytic reduction (SCR) technology; One is EGR (exhaust gas recirculation) technology that processes the particles produced by combustion through diesel particulate filter (DPF) or diesel oxidation catalyst (DOC). At present, DPF is recognized by the public as an effective way to reduce diesel engine PM. When the National IV standard is upgraded to the national V standard, PM will be the key problem to be solved. The solution is to use DPF.

one Working principle of diesel particulate filter (DPF)

As shown in Figure 1, diesel particulate filter (DPF) is a device installed in the diesel vehicle exhaust system to reduce particulate matter (PM) in the exhaust through filtration. DPF captures particles through surface and internal mixing filter devices, such as diffusion precipitation, inertial precipitation or linear interception, which can effectively purify 70% ~ 90% of particles in exhaust. It is one of the most effective and direct methods to purify diesel engine particles, and has been commercialized internationally. In order to meet Euro VI or US 2010 emission regulations, the diesel engine exhaust after treatment system will be more complex. It is necessary to integrate diesel oxidation catalyst (DOC), diesel particulate filter (DPF) and selective catalytic reducer (SCR) to control diesel engine emissions (Fig. 2).

Diesel particulate filter (DPF) mainly includes three working processes: particulate filter empty, particulate filter full and particulate filter reduction. When the particulate filter is empty (Fig. 3), because there is no particle blockage in the DPF, the exhaust gas flow resistance is very low, which will not affect the normal operation of the engine (such as fuel consumption, power), etc. With the continuous generation of soot particles, the soot particles captured in DPF gradually increase, resulting in the increase of exhaust resistance, and the fuel consumption and power of the engine are affected by the increase of exhaust back pressure. The engine control unit monitors the internal pressure of the DPF through the exhaust gas pressure sensor. When the engine control unit monitors that the internal pressure of the DPF reaches a certain value, the exhaust gas is difficult to be discharged, which greatly limits the power and fuel economy of the engine. At this time, the engine control unit controls the cleaning and reduction of soot particles by itself, The soot particles gathered in the DPF are burned at high temperature to realize the regeneration of DPF.

two Regeneration of diesel particulate filter (DPF)

Diesel particulate filter (DPF) has high filtration efficiency for soot particles, which can reach 60% ~ 90%. During filtration, the accumulation of particles in the particle filter will increase the exhaust back pressure of the diesel engine. When the exhaust back pressure reaches 16 kPa ~ 20 kPa, the performance of the diesel engine begins to deteriorate. Therefore, the particles must be removed regularly to restore the particle filter to its original working state, that is, regeneration.

Production Process:

1
2
3
4
5
6

Package & Shipment:

1
2
3

  • Previous:
  • Next: